CGV

GÉNÉRALITÉ :

LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ONT POUR OBJET DE RÉGIR LES RELATIONS CONTRACTUELLES ENTRE 4 CROSSES (SIRET 84124535000035) ET LE CLIENT DÉFINI CI-DESSOUS COMME ÉTANT LA PERSONNE QUI EFFECTUE À DISTANCE UN ACHAT PAR L’INTERMÉDIAIRE DU SITE INTERNET WWW.4CROSSES.FR, ET ACCEPTANT LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE.

CES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE PRÉCISENT NOTAMMENT LES CONDITIONS DE COMMANDE, DE PAIEMENT, DE LIVRAISON ET DE GESTION DES ÉVENTUELS RETOURS DES PRODUITS COMMANDÉS PAR LES CLIENTS.

LE CLIENT PEUT CONSULTER SIMPLEMENT, LIBREMENT ET À TOUt MOMENT CES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE EN CLIQUANT SUR LE LIEN ”CONDITIONS”. AINSI, TOUTE COMMANDE DE PRODUIT PASSÉE PAR UN CLIENT IMPLIQUERA L’ACCORD DÉFINITIF ET IRRÉVOCABLE DU CLIENT SUR L’ENSEMBLE DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE PRÉSENTÉES CI-APRÈS.


MODE DE PRISE DE COMMANDE :

SI LE CLIENT SOUHAITE PASSER COMMANDE, IL REMPLIRA, SELON LES INDICATIONS QUI LUI SONT FOURNIES EN LIGNE, UN FORMULAIRE MIS À SA DISPOSITION OÙ IL FERA FIGURER LES INFORMATIONS NÉCESSAIRES À SON IDENTIFICATION ET NOTAMMENT SES NOM, PRÉNOM, ADRESSE POSTALE, N° DE TÉLÉPHONE ET E-MAIL.

LE CLIENT AYANT CHOISI LES PRODUITS PRÉSENTÉS, VALIDERA DÉFINITIVEMENT SA COMMANDE, AU VU D’UN RÉCAPITULATIF AFFICHÉ À L’ÉCRAN, EN “CLIQUANT” POUR MANIFESTER SON ENGAGEMENT ET SON ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE.

TOUTE COMMANDE PASSÉE AUPRÈS DU SITE DE LA MARQUE 4 CROSSES SERA CONFIRMÉE AU CLIENT PAR L’ENVOI D’UNE CONFIRMATION DE COMMANDE ET SELON LES MODES SUIVANTS : E-MAIL, TÉLÉPHONE OU COURRIER.

AVANT PAIEMENT, LA COMMANDE PEUT ÊTRE ANNULÉE À TOUT MOMENT SOIT PAR L’ÉTABLISSEMENT D’UN NOUVEAU BON DE COMMANDE SOIT PAR LE NON-PAIEMENT DU MONTANT DE LA COMMANDE.

APRÈS PAIEMENT, LA COMMANDE PEUT ÊTRE ANNULÉE SUR SIMPLE DEMANDE DU CLIENT DANS LE DÉLAI LÉGAL DE RÉTRACTATION À COMPTER DU PAIEMENT DE LA COMMANDE (DÉLAI DE 7 JOURS FRANCS).

LES PHOTOS ET DESCRIPTIFS DES PRODUITS NE SONT DONNÉS QU’À TITRE INDICATIF. LES PRIX SONT INDICATIFS, ILS PEUVENT ÉVOLUER À TOUT MOMENT ET AUCUNE ERREUR TECHNIQUE ET/OU TYPOGRAPHIQUE NE POURRA DONNER DROIT À RÉCLAMATION DE LA PART DU CLIENT NI NE SAURAIT ENGAGER LA SOCIÉTÉ 4 CROSSES.

LA SOCIÉTÉ 4 CROSSES CONSEILLE AUX CLIENTS QUI COMMANDENT DIRECTEMENT SUR UN DE SES SITES WEB DE STOCKER OU D’IMPRIMER UNE COPIE DU BON DE COMMANDE JUSQU’À RÉCEPTION DE L’E-MAIL DE CONFIRMATION DE COMMANDE ADRESSÉ PAR LA DITE SOCIÉTÉ.


MODE DE RÈGLEMENT :

TOUS LES ACHATS EFFECTUÉS SUR L’UN DES SITES 4 CROSSES NE SONT PAYABLES QU’À LA COMMANDE. AUCUN PRODUIT NE POURRA ÊTRE EXPÉDIÉ À UN CLIENT SI CELUI-CI N’A PAS RÉGLÉ AU PRÉALABLE 100% DU PRIX DE VENTE TTC DU PRODUIT AINSI QUE LES FRAIS DE LIVRAISON AFFÉRENTS.

AFIN QU’AUCUNE CONTESTATION SUR LES SOMMES PAYÉES PAR LE CLIENT NE PUISSE SURVENIR, 4 CROSSES ADRESSE TOUJOURS AU CLIENT UNE CONFIRMATION DE L’ENREGISTREMENT DE SA COMMANDE.

4 CROSSES SE RÉSERVE LE DROIT DE SUSPENDRE TOUTE GESTION DE COMMANDE ET TOUTE LIVRAISON EN CAS DE REFUS D’AUTORISATION DE PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE ET OU AUTRES PAIEMENTS DE LA PART DES ORGANISMES OFFICIELLEMENT ACCRÉDITÉS OU EN CAS DE NON-PAIEMENT ET OU FRAUDE ET DE POURSUIVRE LE OU LES AUTEURS DE CETTE DERNIÈRE.

4 CROSSES SE RÉSERVE NOTAMMENT LE DROIT DE REFUSER D’EFFECTUER UNE LIVRAISON OU D’HONORER UNE COMMANDE ÉMANANT D’UN CLIENT QUI N’AURAIT PAS RÉGLÉ TOTALEMENT OU PARTIELLEMENT UNE COMMANDE PRÉCÉDENTE OU AVEC LEQUEL UN LITIGE DE PAIEMENT SERAIT EN COURS D’ADMINISTRATION.

4 CROSSES SE RÉSERVE LE DROIT DE POURSUIVRE TOUTE TENTATIVE D’UTILISATION DE MOYEN DE PAIEMENT FRAUDULEUX ET / OU DE RÉGLER LES LITIGES DE PAIEMENT FRAUDULEUX OU DE TENTATIVE DE PAIEMENT FRAUDULEUX À L’AMIABLE MOYENNENT UN PAIEMENT DU CLIENT DU MONTANT DÛ, PLUS DES FRAIS DE DOSSIERS ÉVENTUELS.

LES PAIEMENTS ACCEPTÉS SONT LES SUIVANTS :

CARTE DE CRÉDIT, CARTE BANCAIRE ET PAYPAL.


INFORMATIONS SUR LES PRODUITS :

LE SITE 4 CROSSES PRÉSENTE LES PRODUITS À VENDRE AVEC LES CARACTÉRISTIQUES NÉCESSAIRES QUI PERMETTENT DE RESPECTER L’ARTICLE L111-1 DU CODE DE LA CONSOMMATION, QUI PRÉVOIT LA POSSIBILITÉ POUR L’ACHETEUR POTENTIEL DE CONNAÎTRE AVANT LA PRISE DE LA COMMANDE DÉFINITIVE LES CARACTÉRISTIQUES ESSENTIELLES DES PRODUITS QU’IL SOUHAITE ACHETER.

LES DOCUMENTS QUI SONT ASSOCIÉS AUX PRODUITS PRÉSENTS SUR LE SITE 4 CROSSES (DESCRIPTIFS, FICHES TECHNIQUES, PHOTOGRAPHIES, DESSINS, PLANS, GRAPHISMES, ETC.) SONT DONNÉS À TITRE INDICATIF ET N’ENGAGENT PAS 4 CROSSES QUANT AU RESPECT DE LA RÉALITÉ DU PRODUIT, ET NE PEUT REMETTRE EN QUESTION LA VALIDITÉ D’UNE COMMANDE OU D’UNE VENTE. 4 CROSSES NE PEUT EN AUCUN CAS ÊTRE TENU DE DÉDOMMAGER OU D’ANNULER UNE COMMANDE SUITE À L’IMPOSSIBILITÉ D’UTILISER LE PRODUIT ACHETÉ POUR UNE RAISON D’INCOMPATIBILITÉ AVEC LE OU LES COMPOSANTS DU PRODUIT.

LES PRODUITS ET LES PRIX PRÉSENTÉS SUR LE SITE 4 CROSSES NE SONT VALABLES QUE DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES ET NE DONNENT LIEU À AUCUN DÉDOMMAGEMENT EN CAS DE RUPTURE OU D’ANNULATION.


PRIX :

LES PRIX DE VENTE DES PRODUITS SONT EXPRIMÉS EN EUROS TOUTES TAXES COMPRISES (€ TTC).

LES PRIX DES PRODUITS PEUVENT ÉVOLUER À TOUT MOMENT. LE PRIX DE VENTE RETENU POUR L’ACHAT D’UN PRODUIT CORRESPOND À CELUI OBSERVÉ EN LIGNE AU MOMENT DE L’ENREGISTREMENT DE LA COMMANDE SUR LE SITE WEB (SAUF ERREUR TYPOGRAPHIQUE).

LES FRAIS DE LIVRAISON ET D’ASSURANCES SONT À LA CHARGE DU CLIENT ET SONT FACTURÉS EN SUPPLÉMENT DU PRIX DE VENTE DES PRODUITS.

LE CLIENT SERA TOUJOURS INFORMÉ AVANT L’ENREGISTREMENT DÉFINITIF DE SA COMMANDE DES FRAIS DE LIVRAISON LIÉS À LA DITE COMMANDE, ET LE PAIEMENT SERA DEMANDÉ AU CLIENT POUR LE MONTANT TOTAL DE L’ACHAT, INTÉGRANT LES PRIX DES PRODUITS COMMANDÉS PLUS LES FRAIS DE LIVRAISON. AINSI, LA CONFIRMATION D’ACCORD DE PAIEMENT DE LA COMMANDE PAR LE CLIENT IMPLIQUE QUE CE DERNIER ACCEPTE DE PAYER LES FRAIS DE LIVRAISON AFFÉRENTS. LES FRAIS DE LIVRAISON NE PEUVENT DONC CONSTITUER UNE RAISON VALABLE DE REMISE EN CAUSE DE LA COMMANDE APRÈS SON ENREGISTREMENT DÉFINITIF.


MODALITÉS DE LIVRAISON :

4 CROSSES LIVRE DANS LE MONDE ENTIER.

LA LIVRAISON SE FAIT À L’ADRESSE SPÉCIFIÉE PAR LE CLIENT SUR SON COMPTE CLIENT. ELLE SERA EFFECTUÉE PAR LA POSTE. ELLE NE POURRA INTERVENIR QU’UNE FOIS LA COMMANDE VALIDÉE PAR LE CLIENT ET LE PAIEMENT EFFECTUÉ DANS SON INTÉGRALITÉ. 4 CROSSES SE RÉSERVE LE DROIT DANS CERTAINS CAS DE DEMANDER UN JUSTIFICATIF D’IDENTITÉ (FACTURE EDF, OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE, CARTE D’IDENTITÉ) AVANT TOUT ENVOI D’UNE COMMANDE. LES CENTRES DE PAIEMENT BANCAIRE CONCERNÉS AURONT DONC DONNÉ AU PRÉALABLE LEUR ACCORD DE PAIEMENT. EN CAS DE REFUS DES DITS CENTRES, LA COMMANDE SERA AUTOMATIQUEMENT ANNULÉE.

LA LIVRAISON SERA CONSIDÉRÉE COMME RÉALISÉE À L’ADRESSE DE LIVRAISON INDIQUÉE PAR LE CLIENT PAR LE BIAIS DU NUMÉRO DE SUIVI ATTESTANT DE LA DATE DU DÉPÔT.

TOUTE ANOMALIE CONCERNANT LA LIVRAISON (AVARIE, PRODUIT MANQUANT PAR RAPPORT AU BON DE COMMANDE, COLIS ENDOMMAGÉ, PRODUITS CASSÉS…) DEVRA ÊTRE IMPÉRATIVEMENT INDIQUÉ SOUS FORME DE “RÉSERVES MANUSCRITES”, ACCOMPAGNÉE DE LA SIGNATURE DU CLIENT.

LE CLIENT DEVRA TRANSMETTRE UNE COPIE DE CE COURRIER PAR MAIL OU PAR SIMPLE LETTRE À LA SOCIÉTÉ 4 CROSSES.


RÉCLAMATIONS :

LE CLIENT DEVRA FORMULER AUPRÈS DE 4 CROSSES LE JOUR MÊME DE LA LIVRAISON OU AU PLUS TARD SEPT (7) JOURS OUVRÉS SUIVANT LA LIVRAISON, TOUTE RÉCLAMATION D’ERREUR DE LIVRAISON ET/OU DE NON-CONFORMITÉ DES PRODUITS EN NATURE OU EN QUALITÉ PAR RAPPORT À SA COMMANDE. TOUTE RÉCLAMATION FORMULÉE AU-DELÀ DE CE DÉLAI SERA REJETÉE.

TOUTE RÉCLAMATION NON EFFECTUÉE DANS LES RÈGLES DÉFINIES CI-DESSUS ET DANS LES DÉLAIS IMPARTIS NE POURRA ÊTRE PRISE EN COMPTE ET DÉGAGERA 4 CROSSES DE TOUTE RESPONSABILITÉ VIS À VIS DU CLIENT.


SATISFAIT OU REMBOURSÉ :

A COMPTER DE LA DATE DE LIVRAISON DE VOTRE COMMANDE, VOUS DISPOSEZ D’UN DÉLAI DE SEPT (7) JOURS FRANCS POUR FAIRE VALOIR VOTRE DROIT À LA RÉTRACTATION. CEPENDANT, SEULS LES PRODUITS RETOURNÉS EN PARFAIT ÉTAT ET DANS LEUR EMBALLAGE D’ORIGINE POURRONT ÊTRE REMBOURSÉS (LES FRAIS DE LIVRAISONS ET DE RETOURS RESTENT À LA CHARGE DU CLIENT).

L’adresse pour le retour sera communiquee apres simple demande par email a four.crosses@live.fr

LE CLIENT ÉTANT SEUL RESPONSABLE DU COLIS ET DE SON CONTENU DURANT LE RETOUR DES MARCHANDISES, NOUS VOUS INVITONS À PRENDRE TOUTES DISPOSITIONS NÉCESSAIRES AFIN D’ASSURER LE RISQUE DE PERTE, VOL OU DÉTÉRIORATION.

LE RETOUR DES ARTICLES DOIT SE FAIRE SOUS COLIS ASSURÉ À LA VALEUR DE FACTURATION, DANS LE CAS D’UN ENVOI SANS ASSURANCE 4 CROSSES NE POURRA ÊTRE TENU RESPONSABLE DES PERTES OU VOL DURANT L’ACHEMINEMENT.

NE SERONT PAS REPRIS NI ÉCHANGÉS LES ARTICLES ÉLABORÉS SUR MESURE, À LA DEMANDE, personnalises OU HORS COLLECTION EN COURS.

GARANTIE

garantie

NOS BIJOUX SONT GARANTIS 1 AN À COMPTER DE LA DATE D’ACHAT SUR PRÉSENTATION DE LA FACTURE. LES GARANTIES 4 CROSSES COUVRENT UNIQUEMENT UN DÉFAUT DE FABRICATION.

TOUT DOMMAGE RÉSULTANT D’UNE MAUVAISE UTILISATION NE POURRA ÊTRE PRIS EN CHARGE PAR LA MARQUE. DANS CE CAS, UNE EXPERTISE SERA FAITE PAR LA MARQUE ET DONNERA LIEU À UN DEVIS À RÉGLER PAR LE CLIENT. 

L’ACHETEUR DOIT ÊTRE EN POSSESSION DE LA FACTURE POUR LE CAS OÙ IL AURAIT UNE RÉCLAMATION DANS LE CADRE DE LA PRÉSENTE GARANTIE.

LA RÉPARATION D’UN BIJOU QUI N’EST PLUS SOUS GARANTIE SERA À LA CHARGE DU CLIENT ET FERA L’OBJET D4UN DEVIS.

NOTRE GARANTIE S’APPLIQUE DANS LE CADRE D’UNE UTILISATION NORMALE.
POUR TOUT SERVICE DE GARANTIE RELATIF AUX BIJOUX, VOTRE ARTICLE SERA EXAMINÉ, SI UN DÉFAUT DE FABRICATION EST DÉCELÉ, NOUS LE REMPLACERONS PAR UN PRODUIT DE MÊME MODÈLE OU ÉQUIVALENT D'UNE VALEUR ÉGALE, BASÉE SUR LE PRIX D'ACHAT. 

LA GARANTIE N'INCLUT PAS LE VIEILLISSEMENT, L’USURE ET L’ALTÉRATION DUE À L’USAGE D’UN PARFUM, AINSI QUE LA DÉTÉRIORATION, LA CASSE OU LA PERTE RÉSULTANT D’UNE CIRCONSTANCE ACCIDENTELLE, DE L’INTERVENTION D’UN TIERS, D’UNE UTILISATION IMPROPRE OU D’UN DÉFAUT D’ENTRETIEN.

VEUILLEZ NOTER QUE LES DÉLAIS DE RÉPARATION SONT AU MINIMUM ENTRE 3 À 4 SEMAINES. 

pour plus d’information, lire la rubrique “prendre soin de vos bijoux / sav”

INFORMATIONS NOMINATIVES :

LA TRANSMISSION D’INFORMATIONS SUR LE SITE 4CROSSES.FR S’OPÈRE DANS UN CONTEXTE SÉCURISÉ UTILISANT LES PROTOCOLES EN VIGUEUR SUR INTERNET.
CONFORMÉMENT À LA LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉS DU 6 JANVIER 1978, VOUS DISPOSEZ D’UN DROIT D’ACCÈS, DE RECTIFICATION, ET D’OPPOSITION AUX DONNÉES PERSONNELLES VOUS CONCERNANT. POUR CELA IL SUFFIT DE NOUS EN FAIRE LA DEMANDE PAR MAIL OU PAR COURRIER EN NOUS INDIQUANT VOS NOMS, PRÉNOMS, ADRESSE ET SI POSSIBLE VOTRE RÉFÉRENCE CLIENT.


SERVICE CLIENTÈLE :

POUR TOUTE DEMANDE D’INFORMATION, L’ACHETEUR CONTACTERA LE SERVICE CLIENTÈLE À L’ADRESSE SUIVANTE : FOUR.CROSSES@LIVE.FR