L’histoire d’une créatrice

Sophie Vallois Gouard


En plein été 2013, Sophie décide de prendre un nouveau départ et de changer de vie. Elle s’échappe en Suède où, inspirée par les paysages bruts et l’épure suédois, elle écrit les premières lignes de son nouveau projet. Sophie veut créer ses propres bijoux et lancer sa marque.

Elle parcourt alors les carnets qu’elle dessine depuis toujours et construit sa première collection.

4 Crosses voit le jour le 4 Septembre 2013.

Avant de devenir un symbole religieux, la croix est à la base de tous les symboles d'orientation et réalise l'union des contraires. Pour les alchimistes, la branche verticale, dressée, symbolise le principe masculin, et la branche horizontale, couchée, le principe féminin; leur conjonction est signe de vie.

La signature de 4 Crosses : l’asymétrie, elle aime provoquer l’accident, l’inattendu. Ses bijoux affichent un design graphique. Intemporels, élégants et singuliers, ils habillent des tenues décontractées, comme des robes de soirées. Des pièces pensées pour s’adapter à toutes les femmes qui nous habitent.

Sophie, ce sont ses clientes qu’elle chérit. Elle les sublime de ses créations. Chaque rencontre est un nouveau lien tissé. Aujourd’hui c’est pour elles et avec elles que la marque grandit.